CALIBRAGE — LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ART & SOUND
Pour de nombreux amateurs et installateurs «professionnels», la configuration audio consiste à exécuter la routine de configuration automatisée et de correction de la pièce sur le récepteur. Ces routines commettent fréquemment des erreurs, telles que la configuration incorrecte de la gestion des graves et l’intégration médiocre des subwoofers. Le résultat est un système de son surround qui n’exploite jamais tout son potentiel.
Pour la plupart des amateurs, la configuration vidéo consiste à basculer le mode d’affichage sur un préréglage «Cinéma» ou «THX». Le problème est que les différences dans les tolérances de fabrication de l’écran, les matériaux de l’écran de projection et les conditions de lumière ambiante créent une image non calibrée, même si le préréglage était bon pour commencer. Tous les écrans doivent être calibrés une fois installés et gravés.
Le processus de calibrage audio d’Art & Sound est basé sur la plus haute certification de l’industrie, le niveau II de HAA. Nous utilisons des microphones de qualité professionnelle et des équipements de mesure valant des milliers d’euro. Nous calibrons en fonction de nos cibles de mesure acoustiques afin d’intégrer les subwoofers, de régler l’égalisation et d’optimiser les réglages de niveau, de distance et de croisement dans votre pré-pro.
Le service de calibrage vidéo d’Art & Sound utilise un logiciel d’affichage et un équipement de mesure de qualité professionnelle, conformément aux normes de la Fondation Imaging Sciences. Nous calibrons votre home cinéma en fonction d’objectifs de mesure quantifiables pour la luminosité de l’image, les niveaux de gris, la température de couleur, les points de couleur et le gamma, à l’aide de commandes d’affichage et de processeurs vidéo externes ultra-modernes.