DESIGN — LA DIFFÉRENCE ART & SOUND
Chaque salle a des fréquences de résonance naturelles qui provoquent des pics et des creux dans la réponse en fréquence. La plupart des amateurs aménagent des sièges sans tenir compte de ces modes de salle, ajoutant des subwoofers à leur place, ainsi que quelques pièges à basses. Cela garantit pratiquement les problèmes de basse: certains sièges ont des ventouses alors que d’autres souffrent de graves tonitruants.
En position assise, 85% de ce que vous entendez est un son réfléchi, créé par le rayonnement hors axe de l’enceinte qui rebondit sur une ou plusieurs surfaces de la pièce. Des règles simples, telles que le placement d’absorbeurs à tous les points de réflexion, ne constituent pas de véritables solutions à hautes performances, et aboutissent généralement à un son trop atténué, dépourvu d’immersion.
La plupart des bricoleurs agencent un écran, des sièges et des haut-parleurs en suivant des directives approximatives, en plaçant les objets où ils le peuvent et en ajoutant un ou deux subwoofers à l’avant de la pièce. Les problèmes ultérieurs de cinéma à domicile vont des problèmes de contrôle de l’écran aux hautes fréquences, qui s’estompent sur toute la largeur de la pièce, en passant par de graves variations du grave d’un siège à l’autre.
De nombreux utilisateurs choisissent des enceintes en fonction des commentaires ou des apparences. Pour correspondre à l’expérience des cinémas commerciaux, les haut-parleurs doivent reproduire les niveaux de pression acoustique spécifiés par THX. Peu de technologies de pilote, en particulier les enceintes utilisant des tweeters à dôme souple, ont la puissance nécessaire pour cela. Les conséquences pour votre home cinéma sont notamment une mauvaise dynamique et une défaillance de l’unité d’entraînement.
Les utilisateurs choisissent souvent des écrans et des projecteurs sans tenir compte des différentes manières d’utiliser leur home cinéma. Ils omettent de calculer la quantité de luminosité nécessaire pour éclairer correctement l’écran dans diverses conditions d’éclairage ambiant. Les conséquences de cette approche sont des images sombres et délavées, manquant de punch et de dynamisme.
Art & Sound crée des graves lisses et serrés dans votre home cinéma grâce à notre service d’ optimisation basse fréquence . Nous déterminons la fréquence, la gravité et la distribution spatiale des modes de la pièce grâce à des mesures acoustiques à haute résolution et à la modélisation. Nous résolvons ensuite les problèmes avec des pièges à graves conçus sur mesure, des multi-sous-réseaux, le traitement du signal et l’optimisation du placement des sièges / subwoofers.
L’approche acoustique d’Art & Sound prend explicitement en compte l’effet psychoacoustique des réflexions. Nous utilisons le traçage de rayons et les mesures hors axe des haut-parleurs pour comparer l’amplitude et la relation spectrale des sons directs et réfléchis. Le résultat est un son spacieux et sans couleur qui s’étend au-delà des murs de votre home cinéma.
Le service d’agencement de cinéma maison d’Art & Sound garantit que les sièges principaux ont des angles de vision immersifs qui reproduisent les cinémas commerciaux. Grâce à la configuration CAO 3D, tous les sièges ont une vue dégagée de l’écran, tandis que l’analyse de la couverture des enceintes assure une dispersion cohérente des hautes fréquences parmi le public. Notre service séparé d’optimisation des basses fréquences prend en charge la réponse des graves d’un siège à l’autre.
Chez Art & Sound, nous comprenons le besoin d’un son de qualité cinéma. Lorsque nous considérons des haut-parleurs dans notre processus de conception audio , nous prenons en compte les distances en sièges et la couverture du public, et choisissons des haut-parleurs reproduisant des pics de spécification THX de 105 dB avec une qualité sonore audiophile. Nous ne sélectionnons que des haut-parleurs capables de fournir une expérience sonore impressionnante et enveloppante de home cinema.
Le processus de conception vidéo d’Art & Sound se concentre sur les niveaux de lumière ambiante associés aux différentes manières d’utiliser la salle. Nous concevons des systèmes de projection qui respectent ou dépassent les normes SMPTE, ISF et CEDIA en matière de luminosité, de couleur et de contraste.