Cinéma dans sa maison

Lorsque Sébastien et Anne ont décidé d’avoir  une nouvelle maison paris , ils ont décidé d’inclure un home cinéma dédié dans le plan. Sébastien été un geek du home-theater .Il a commencé avec une chaîne stéréo et à mis à jour des années pour finir avec un système 5.1 basé sur les enceintes jm lab  puis kef.

« J’étais très content de cette configuration. Je sentais que j’avais atteint le nirvana du cinéma à domicile – jusqu’à ce que je rencontre  ART and Sound . Il a nourri le feu!  du cinéma maison

Après deux mois de planification avec Art and sound, Sébastien a travaillé avec Olivier le constructeur, dans le processus pour s’assurer que nous avions les panneaux acoustiques et toute la menuiserie correctement  aligné avec le reste des plans 

Bien sûr, le cinéma devrait être isolé acoustiquement du reste de l’appart. «Pour l’insonorisation, nous avons utilisé des panneaux en bois sur meusure sur tous les murs et plafonds avec une cloison sèche. Le plancher de béton a été recouvert de surcouche TBONE  et d’une moquette épaisse

Les traitements acoustiques ont été intégrés dans les panneaux. « Les traitements acoustiques et le tissu sont tous des produits de chez art and sound. Ils sont placé dans des endroits spécifiques pour fournir l’absorption, la diffusion et la réflexion. Les panneaux de plafond proviennent d’Acoustimac. 

Des enceintes Jbl Synthesis Aray   pour les fonctions LCR avant. Les haut-parleur sont  placé derrière l’écran acoustiquement transparent .Un écran de 400CM de base en et deux subwoofers JBL Synthesis Aray  se trouvent de chaque côté du centre.

les surround droite  et gauche ainsi que les surround background font partie de la gamme JBL Synthesis

Quels ont été les meilleurs moments de la construction? « L’une des plus grandes choses était l’étalonnage . Je pensais que ça sonnait bien lors de la configuration initiale, mais apres calibration du systeme mené par le Lyngdorf MP50 le son s’est transformé ! Si vous voulez construire un espace home cinéma dédié, vous devez avoir correctement calibré l’audio et la vidéo. C’était nuit et jour! »

Pour la calibration vidéo, Art and Sound a fait appel à Julien Berry spécialiste des plus grandes salle de cinéma Parisienne.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Vous avez une question ?

    Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

    Vous voulez nous faire part d’une remarque ou d’un commentaire ?

    Contacter nous au moyen du formulaire figurant ci-contre.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn

    Lire aussi