Installation vidéoprojecteur chez soi par Art and Sound

Un projecteur n’est pas aussi prêt à l’emploi qu’un téléviseur. Voici comment configurer le vôtre pour un grand film, une émission de télévision ou un jeu vidéo. ART AND SOUND PEUT VOUS AIDER

1 Trouvez le bon emplacement

La première étape consiste à déterminer où vous allez mettre votre système de projection. Vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour la projection elle-même – soit un écran (recommandé) . IL FAUT VERIFIER LA FOCALE DU VIDEOPROJECTEUR

Pour des images plus grandes, vous devez également reculer le projecteur. Et à moins que vous ne montiez le projecteur au plafond, vous ne pourrez pas vous asseoir sur le chemin du faisceau, alors pensez à la disposition des sièges.

2 Ajustez l’image projetée

Alignez le centre de l’objectif avec le centre de l’écran. Assurez-vous que le projecteur est aussi horizontal et perpendiculaire que possible par rapport à l’écran. Les bords éloignés de l’image projetée doivent être de la même taille et, idéalement, tout l’écran doit être rempli. Vous pouvez utiliser la commande de zoom (si disponible) pour dimensionner correctement l’image.

Ajustez la mise au point jusqu’à ce que les détails soient nets (approchez-vous de l’écran si vous ne pouvez pas le dire). Si le centre est net mais que les coins ne le sont pas, cela pourrait indiquer que le projecteur et l’écran ne sont pas tout à fait perpendiculaires.

Pour affiner, vous pouvez utiliser les pieds et supports réglables sur le projecteur, ou même glisser des pièces sous les pieds. Si vous créez trop d’angle, vous pouvez utiliser le contrôle de la distorsion trapézoïdale pour le corriger, mais essayez d’éviter de le faire car cela nuit à la résolution.

3 Sélectionnez le bon mode d’image

Comme les téléviseurs , les projecteurs ont des modes d’image prédéfinis, vous voudrez donc choisir le bon. Le meilleur pour la qualité d’image globale dans une pièce sombre est généralement « Movie » ou « Cinema ». Si vous avez affaire à la lumière ambiante, vous voudrez peut-être choisir un mode plus lumineux, mais sachez qu’ils sont souvent verts. 

4 Envisagez un meilleur son

La plupart des projecteurs ont des haut-parleurs intégrés, mais ils sont terribles. Une vue d’ensemble nécessite un son plus gros que cela. Si votre pièce ne dispose pas d’un système audio complet, nous vous recommandons au moins de nous contacter.

5. Éteignez les lumières et profitez-en!

Les images projetées sont mieux appréciées dans l’obscurité, où les images sont à leur meilleur. Ajoutez simplement du pop-corn.

pour toutes demandes vous pouvez nous appeler

contact ART & SOUND Olivier

ART & SOUND est spécialiste de l’installation de salle de cinéma maison et de l’intégration sur mesure de système de projection, comme celui intégré dans En Aparté pour Canal Plus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire aussi