Rénovation son image wifi d’un appartement à Paris
Art & Sound a opté pour une installation multiroom qui offre de nombreux atouts
Une qualité audio dans toute l’habitation
Quelle que soit la pièce dans laquelle on se trouve, on peut écouter de la musique, un podcast ou une webradio SPOTIFY, via le wifi en bénéficiant d’une qualité audio irréprochable. Le son est diffusé via des enceintes encastrables de la marque Sonance, piloté par le système SONOS. Les enceintes sont intégrées dans l’agencement de cet appartement haussmannien et réparties à des endroits clé pour assurer une couverture sonore optimale.
Un pilotage domotique
Grâce à l’application Sonos associée à l’installation, les habitants peuvent piloter du bout des doigts le son & l’image dans toute la maison. L’application est disponible sur smartphone et tablette. Cette véritable installation domotique facilite le quotidien des résidents, puisqu’ils ont accès au pilotage depuis n’importe quel appareil connecté au WiFi de la maison.
Une intégration discrète
Les enceintes sont disposées dans les différentes zones de l’appartement. Elles sont reliées via un système de câblage prévus avec l’architecte. Les câbles ont en effet été glissés dans des gaines disposées stratégiquement pour rester hors de vue.
Détails techniques de l’installation effectuée par Art & Sound dans l’appartement
Au total, Art & Sound a équipé 4 zones de l’habitation : le salon, la cuisine, la chambre parentale, la salle de bain. Techniquement, nous avons intégré un téléviseur SAMSUNG 8K, un réseau Internet SYNOLOGIE, un système de domotique Crestron et des enceintes Sonance pilotées par le système SONOS.
La plus-value de l’installation d’Art & Sound
La plus-value de l’installateur relève à la fois de la préparation en amont afin d’assurer que les câbles soient apportés aux bons endroits, du choix de la solution la plus adaptée aux besoins des résidents avec un système intelligent de pilotage depuis quel appareil connecté au Wifi dans l’appartement et de l’implantation stratégique des enceintes afin d’assurer une couverture audio optimale. In fine, les habitants disposent de la musique dans quatre zones sans aucun câble ni appareil visible et d’une intégration de télé dernière génération dans un appartement qui avait des contraintes architecturales.