McIntosh les nouveautés pour la rentrée

Amplificateur,
MC462


La rentrée ce fait avec le nouvel amplificateur stéréo McIntosh MC462, digne remplaçant du très apprécié MC452. Tout comme son prédécesseur, il est doté de 450 watts de puissance efficace et de la technologie Autoformer™ propre à McIntosh, le MC462 est idéal pour satisfaire n’importe quelle enceinte, quelle que soit son impédance : 2, 4 ou 8 Ohms. Un seul amplificateur MC462 peut alimenter à lui seul un système stéréo audio de première classe.Parmi ses grandes nouveautés, citons sa capacité de filtrage accrue de 50%. Une évolution notoire, synonyme d’une augmentation de 66% de la plage dynamique qui passe de 1,8 dB à 3,0 dB, les variations de dynamique sont ainsi bien plus vives, contribuant notamment à améliorer la performance des basses fréquences. D’autres nouveautés sont à noter : l’ajout du système de gestion de l’énergie écologique qui éteindra l’ampli après un temps déterminé sans qu’aucun signal d’entrée ne soit détecté, le câblage interne et certains composants du circuit ont été améliorés.

Esthétiquement, le MC462 conserve toutes les caractéristiques d’un amplificateur McIntosh avec des améliorations modernes. Sa façade dispose d’un nouveau rétroéclairage LED qui améliore l’apparence et la précision des couleurs. Les deux transformateurs d’alimentation et le transformateur de sortie logés dans de nouveaux boîtiers recouverts d’une plaque de verre sérigraphiée, s’accompagnent de radiateurs monogrammés™ couplés aux transistors de sortie contribuant à dissiper l’échauffement thermique.

Au-delà de toutes ces améliorations sensibles, le MC462 dispose des technologies exclusives de McIntosh telles que le Power Guard® qui compare le signal d’entrée et le signal de sortie, le Sentry Monitor™ qui veille au risque de court circuit, une conception Quad Balanced, le Power Control qui permet une gestion très simple des fonction marche / arrêt et des borniers haut-parleur brevetés Solid Cinch™.

Les sorties symétriques et asymétriques incluses permettent de bi-amplifier ou tri-amplifier les enceintes, et peuvent également être utilisées pour envoyer le signal audio à un système secondaire ou pour connecter un caisson de basse.

Fidèle aux qualités esthétiques de McIntosh, le MC462 se présente dans un magnifique châssis en acier inoxydable poli, orné d’une façade en verre noir agrémentée du célèbre logo illuminé, de boutons de commande crantés, de poignées en aluminium et d’une paire de vu-mètres bleus.

Dimensions LxHxP : 44,45 x 23,97 x 57,2 cm
Poids : 52,3 kg
Serveur,
MS500

Le serveur MS500, à la fois extrêmement performant et simple à utiliser, intègre de manière transparente la musique en streaming mais aussi celle stockée localement. Il permet de profiter d’une bibliothèque musicale numérique avec le son légendaire de McIntosh, comprenant aussi les fichiers non compressés et sans perte avec une résolution allant jusqu’à 24 bits/192 kHz.Le MS500 dispose d’un système de stockage intégré ainsi que d’interfaces intégrées aux principaux services de streaming tels que Spotify®, Deezer, Murfie, Pandora®, Rhapsody®, SiriusXM®, Slacker, TIDAL et TuneIn (services sujets à modification). Les stations de radio internet peuvent aussi être ajoutées en tant que préréglages. Trois ports USB permettent le stockage de masse externe ou les lecteurs à connecter. L’un des ports USB peut également être utilisé pour connecter un composant externe avec un DAC intégré; en utilisant ce DAC externe, une seconde zone audio indépendante supplémentaire peut être créée.

Le MS500 reste silencieux grâce à deux caractéristiques clés. Tout d’abord, la musique locale et le système d’exploitation sont stockés sur un disque SSD (Solid State Drive) durable de 500 Go sans pièce mobile bruyante. Puis, un nouveau processeur sans ventilateur possède une ventilation améliorée permettant de supprimer les ventilateurs de refroidissement bruyants. La combinaison de ces deux choses fait qu’il n’y a pas de bruit interférant avec l’écoute de la musique.

Le MS500 utilise un système d’exploitation basé sur Linux qui apporte de la stabilité et est extrêmement réactif aux commandes des utilisateurs. Il est exploité via la télécommande incluse, un navigateur Web ou des applications gratuites compatibles iOS et Android. L’unité est compatible avec de nombreux systèmes domotiques populaires permettant une intégration facile dans une configuration existante. Le panneau frontal en verre noir intemporel, le logo illuminé et les embouts en aluminium font du MS500 une addition bienvenue à tout système audio et décor intérieur.

Dimensions LxHxP : 44,45 x 9,8 x 40,64 cm
Poids : 6,1 kg
Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire aussi